



Résumé par Babelio
Parmi ses innombrables richesses, l’Italie en possède une particulièrement précieuse : les boues miraculeuses de la station thermale d’Abano, célèbres depuis l’Antiquité.
Souffrant d’une arthrose du genou, Higgins s’y fait soigner. Malheureusement pour lui, le crime n’est jamais loin.
Dans l’une des cabines de soins est découvert un mort, un anglais, ex-agent secret et curieux scientifique.
Il a été empoisonné. Et voilà Higgins engagé, malgré lui, dans une enquête qui implique les personnes présentes au moment du crime : un Chinois de haut rang, une jeune et riche veuve russe, une écologiste italienne mais aussi un baron qui règne en maître sur la région.

Dans la campagne irlandaise du début des années 60, une jeune fille quitte brutalement la maison familiale.
Une histoire de famille tendre, émouvante, modeste, où les personnages ne se trouvent pas là où on les attend. De grosses surprises dans cette histoire, comme dans la vie. Car oui, la vie est une chose étrange.
J'ai beaucoup aimé et je vais commencer un autre livre de cet auteur.
--
Sylviane


Une très belle suite à "La sage femme d Auschwitz".
Les personnages sont cette fois fictifs mais néanmoins attachants avec des informations importantes sur le mur de Berlin.
On retrouve dans ce roman Ester, qui a aidé Ana à sauver des bébés dans le camp d'Auschwitz. Elle-même a donné naissance à une petite Pippa qui lui a été retirée quatre jours après sa naissance au profit d'une famille allemande.
Le roman se concentre essentiellement sur la recherche de sa fille.
Arrivera-t-elle à retrouver son enfant alors que le mur de Berlin sépare les familles ?
Beaucoup d'émotions dans cette lecture.
J'ai trouvé ce livre très intéressant car on y assiste à la construction du mur de Berlin, période dont je ne savais pas grand chose, cela m'a permis de comprendre ce qui se passait à l'époque dans les deux Berlin et les conséquences de la construction du mur pour les familles.
| Marie Christine |
Auteur belge vivant à Lille Venu en dédicace à la bibliothèque de Wambrechies Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai beaucoup...