Voilà une histoire d’amour inoubliable, loufoque, folle et poétique à la fois.
L'auteur nous amène dans un univers fantasque et tellement attachant.
Cette histoire est narrée du point de vue du père et mari, mais aussi du point de vue du fils : chacun a sa vérité. Le fils retrouvera et lira les carnets de son père, plus tard, après ….`
Une femme-enfant, au caractère farfelu, passionnée, un homme, jeune retraité et écrivain, fou d’amour pour sa femme, et un enfant vif et sensible, témoin de l’amour inconditionnel qui lie ses parents, tels sont les personnages principaux du roman.
Les parents adorent danser sur le titre « Bojangles » de Nina Simone, sous les yeux émerveillés de leur petit garçon. Ils mènent une vie oisive et leur petit garçon n’a ni limitation ni contrainte éducative.
C’est aussi l’histoire dure de la folie qui gagne cette mère et femme si fantasque. Son mari et son fils feront tout pour l’accompagner et la sauver d’elle-même, avec une force de vie et d’amour, une joie de vivre jusqu’au bout.
« - Vous jurez devant tous les anges que vous me suivrez partout, vraiment partout ? avait-elle demandé à son mari
- Oui, partout, vraiment partout ! »
J’ai beaucoup aimé ce livre dont le sujet est traité avec un humour fin, parfois déjanté et beaucoup de poésie, porté par une plume magnifique.
Marie Christine |