Bienvenue

mercredi 16 décembre 2020

L'espion qui venait du froid John Le Carré

 L'espion qui venait du froid par Le Carré

 

A l'annonce de la mort de John Le Carré,je tiens à vous faire part de ma lecture  de "l'Espion qui venait du froid". Elle fut initiée cet automne par les conseils  d'un grand fan de ce roman!

Ce maître britannique du roman d'espionnage, dont les romans se déroulent dans l'ambiance de guerre froide des années 1960 et 1970, y fait apparaître l'agent Georges Smiley, aussi redoutable espion que personnage atypique, dans une partie d'échecs entre les services secrets du UK et de l-URSS.Pour moi qui ne suis pas familière du genre , lecture laborieuse .Il faut dire que l'agent britannique est manipulé dans les deux camps , pour détruire la crédibilité de certains membres des services secrets d'Allemagne de l'Est, afin de sauver un agent double en passe d'être démasqué.

Mais devant la vision sombre , impressionnante de logique , à l'issue poignante, j'ai pu aborder l'oeuvre de ce grand et très célèbre auteur,et en savourer, à mon niveau, le talent...

Marie Thérèse 

https://www.dailymotion.com/video/x7y2vde

 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...