Bienvenue

jeudi 26 août 2021

Meutres au futuroscope Alain Bouchon

 

 Meurtre au Futuroscope

 


C’est un thriller psychologique qui se déroule sur le site de la Technopole du Futuroscope – dans une entreprise de gestion d’appels téléphoniques….ambiance pourrie – enquête bien menée par le commissaire Sarah Belliard et ses collègues policiers….

J’ai bien aimé cette lecture, car elle m’a conduite sur des lieux que je connais bien puisque j’ai vécu à Poitiers et que j’ai travaillé (un peu !) sur le site du Futuroscope…..  en tout cas la fin est surprenante…


“le jour se lève à peine sur la Technopole. Un jour gris, épais, chargé d’humidité, une de ces aubes de mi-décembre qui renverrait au lit les plus optimistes. Les immeubles environnants semble des spectres métalliques échappés d’un mauvais film d’anticipation.”


“parce que les entreprises sont mauvaises. Par nature. Criminogènes, même. Concentrez pouvoir, fric et jolies femmes, agitez ces ingrédients et vous ne pouvez obtenir que harcèlements, complots, trahisons, règlement  de compte, putsch et meurtres. L’étonnant est que le mélange détonant n’en produise pas davantage.”


Marie Odile

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...