Bienvenue

dimanche 23 janvier 2022

Jours à Léontica Fabio Andina

 

 

 Jours à Leontica par Andina



Quand j'ai commencé ce livre que m'a offert ma fille, j'ai pensé que j'allais vite laisser tomber : il ne se passait rien, j'allais m'ennuyer ferme. Et puis, j'ai continué un peu et, surprise, je me suis aperçue que j'accrochais. Il ne se passait pourtant pas grand-chose de plus mais je ne restais pas indifférente aux personnages, à l'atmosphère, à la vie de ce petit village comme hors du temps. Est-ce parce qu'il est remarquablement bien écrit qu'il m'a touchée à ce point au final ? Je n'en sais rien mais je peux dire selon la formule consacrée : on n'en sort pas indemne.

Sylviane

 

https://www.youtube.com/watch?v=ikwZh0KmbDk 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...