Bienvenue

dimanche 25 août 2024

Destination Happy End - Sarah Morgan

 

 



 Destination Happy End par Morgan

 

 

Dans Destination Happy End, on suit le destin de trois femmes très différentes : Kathleen, une dame âgée de 80 ans ; sa fille Liza ; et Martha, une jeune femme qui va être engagée pour partir en road trip avec Kathleen. C'est le début d'un long périple plein d'inattendus et de surprises. Ce voyage amène une réelle réflexion sur la vie en général et les chemins que chacun choisit.


Après des années à voyager pour son travail, elle a animé l’émission « Destination Happy End » qui l’a menée aux quatre coins du monde, Kathleen vit maintenant dans sa maison au bord de la mer. C’est une octogénaire qui, après avoir affronté une intrusion chez elle, décide qu'elle doit entreprendre l'un des seuls voyages qu'elle n'a pas fait dans sa vie : celui de la route 66. Liza, sa fille, protectrice et inquiète ne voit pas ce road trip d'un œil serein. Sa mère est trop âgée pour ce genre de voyage. Elle envisage plutôt de lui faire intégrer une maison de retraite.


Sauf que Kathleen n'a pas l'intention de laisser filer sa peut-être dernière chance de retrouver les joies de la liberté. Quant à Liza, elle trouve dans la détermination de sa mère à suivre ses rêves la preuve qu'elle a laissé la routine prendre toute la place dans sa vie. Auprès d'un mari peu présent et de filles très exigeantes, elle s'est oubliée.


Afin de pouvoir faire ce voyage, Kathleen engage Martha, jeune femme de vingt-cinq ans pour être sa conductrice. Le seul problème, Martha déteste conduire. Elle en a même peur. Mais elle veut absolument ce travail afin de s'éloigner au plus vite des relations toxiques qui régissent sa vie.


Liza est morte d'inquiétude. Entre sa mère qui, sur un coup de tête, part faire un road trip aux Etats-Unis, ses filles, des jumelles en pleine crise d'adolescence et son mari qui ne la regarde plus, Liza est malheureuse. Après une journée particulièrement éprouvante, elle décide de partir quelques jours se reposer dans le cottage de sa mère. Alors qu'elle prend enfin du temps pour elle, Liza renoue avec ses passions artistiques et réfléchit sur l'avenir qu'elle souhaiterait avoir. Elle se laisse vivre pour la première fois.


Les personnages sont réalistes et émouvants. La relation mère-fille entre Kathleen et Liza est difficile, les blessures du passé de Kathleen ont fortement impacté la relation qu'elle a avec sa fille qui à son tour impacte la façon dont Liza élève ses filles. Les blessures et non-dits creusent un fossé entre elles alors qu'elles veulent être proches l'une de l'autre. La façon dont les relations familiales sont développées est très bien faite et l'histoire prenante et pleine de tendresse. A travers ce voyage, les personnages évoluent et on les voit s'épanouir. On suit les pensées de chacune,  elles décident de reprendre leur vie en main, de profiter de chaque instant pour trouver le bonheur . Sarah Morgan nous montre que tous les rêves sont réalisables, peu importe l'âge. Cette lecture a été un merveilleux moment de voyage et d'émotions que je recommande à tous. Un livre parfait pour les vacances !!!!

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...