Bienvenue

mardi 13 avril 2021

Une rose seule Muriel Barbery

 

 

 Une rose seule par Barbery

J'ai aimé '' une rose seule"... roman dépaysant....  Monique

Suite au décès de son père qu'elle n'a jamais vu, Rose est convoquée pour le testament, par un notaire au Japon où il résidait.  Il avait tout prévu pour plusieurs jours afin que Paul, son assistant lui fasse découvrir un peu du japon et il lui avait laissé une lettre.  

Je suis très déçue par ce livre, pour moi c'est un roman à l'eau de rose, c'est le moment de le dire! le récit est facile, attendu,  aucune originalité, les fleurs, les clichés du Japon. Mais ici la poésie n'est pas naturelle. 

 Rose n'est pas attachante, les autres personnages sont à peine décrit ou mal.  La promenade spirituelle est insipide. 

 Pourtant j'ai lu d'autres livres poétiques sur le Japon  qui m'ont bien plu et d’autres livre de Murielle Barbery comme ‘l’Elégance du Hérisson’ que je trouve excellent.  

Peut-être que si les motivations du père avaient fait partie du livre, cela lui aurait donné un intérêt.

Nicole 


 
 
 
 
 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...