Bienvenue

dimanche 11 avril 2021

Neuf contes Margaret Atwood

 Neuf contes par Atwood


J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et je commence déjà à ne plus bien m'en souvenir mais je vais essayer de vous dire mes impressions. Tout d'abord, s'il s'agit de contes, ce ne sont pas des contes pour enfants. J'appellerais plutôt ça des nouvelles bien que certains événements relèvent parfois du fantastique, de l'irréel. À part ces quelques " anomalies " on trouve dans ces histoires très prenantes ce qui compose nos existences, amour, amitié, détresse, espoir, cruauté... La dernière se passe dans une maison de retraite, elle est particulièrement dramatique et elle fait un peu peur.
J'ai bien aimé ce livre parce que je ne me suis pas ennuyée, chaque histoire est étonnante, une seule ne m'a pas plu du tout.

Sylviane
  

https://www.youtube.com/watch?v=Hth-7y76rSk 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...