Bienvenue

dimanche 6 novembre 2022

Cool water Dianne Warren

 

 

 Cool water par Warren



Plusieurs personnages ou familles sont présentés en parallèle (je crois qu'on appelle ça un roman choral) mais au fil des pages les histoires des uns et des autres se rejoignent pour former la trame de vie d'un regroupement rural.
Au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages mais très vite j'ai accroché parce que l'auteur sait les présenter dans toute leur humanité. Ce sont des gens simples et attachants, souvent maladroits mais sans méchanceté. Ils s'aiment sans oser se le dire, ils essaient de se débrouiller sans se plaindre, je dirais qu'ils sont comme vous et moi et c'est sûrement pour ça qu'on les comprend si bien et qu'ils nous attendrissent.

J'ai beaucoup aimé parce que les personnages sont tout à fait crédibles et on est vite embarqué dans ce petit monde où plane un certain suspens. On a vraiment envie de savoir comment ça va se terminer.
Ce n'est pas glauque, pas sanglant, pas violent, c'est juste humain, profondément humain.


Sylviane


 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...