Bienvenue

dimanche 1 novembre 2020

A la recherche d'Alice Love

 À la recherche d'Alice Love par Moriarty

 

 A LA RECHERCHE D’ALICE LOVE – roman – Liane Moriarty

écrit en 2009 et traduit en 2019

Alice perd la mémoire à la suite d’une chute dans la salle de sports. Elle pense être en
1998, enceinte du « Haricot » et très amoureuse de Nick, son mari, qu’elle imagine en train de peindre la chambre du futur bébé. Sauf qu’on est en 2008 ....... et elle découvre qu’elle est en conflit avec le père de ses trois enfants, pour leur garde  alternée !!!!
Elle ne se reconnaît pas dans cette vie...... comment en suis-je arrivée là ??? 

Des changements sont intervenus dans la vie de son entourage : sa mère, sa sœur, ses amis..... elle a oublié !!! c’est compliqué et drôle à la fois.....


Enfin des héroïnes auxquelles on peut s’identifier.
Cette amnésie : malédiction ou bénédiction ??? Alice va devoir reconstituer le puzzle de  ces dix dernières années...
J’ai trouvé certains chapitres un peu longs, surtout ceux évoquant l’infécondité
d’Elisabeth sa sœur.
Mais j’ai bien ri avec le blog de l’arrière grand-mère (une voisine qui a « adopté »
Élisabeth et Alice au décès précoce de leur père) célibataire « je l’ai battu à la PlayStation ... et il a effectivement essayé de m’embrasser »...

Marie Odile

 Vidéos de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=oiluUBD5QUE 

https://www.youtube.com/watch?v=sQPD4JUC9Cw 

https://www.youtube.com/watch?v=Dsi8F0wG3x8 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...