Bienvenue

mercredi 25 novembre 2020

Les victorieuses Laetitia Colombani

 

  J'ai lu ces derniers temps " Les victorieuses " de Laetitia Colombani. Je n'ai pas aimé, trop beau pour refléter la réalité. Certes j'y ai découvert l'origine de l'Armée du Salut mais à part ça je trouve que ça fait un peu trop conte de fée : tout est bien qui finit bien.

Sylviane 


Je lis , actuellement "les victorieuses". De Laëtitia Colombani....l'auteur de" la tresse"....ce roman met en parallèle  blanche Peyron...qui a tant fait pour l'armée du salut.....avec son mari.,...,et un côté romanesque... à notre époque...d'une Solène... brillante avocate,victime d'un bien out....et ,qui,pour se changer les idées,devient bénévole...au palais de la femme...... lieu où elle rencontre un monde inconnu d'elle.....la précarité...sous toutes ses formes.....se sentir utile va l'aider à " refaire surface".......et nous découvrons, également.. l'évolution de la femme.....de 1850......( Blanche)... à nos jours ( Solène)..... c'est bien écrit..et agréable à lire....entre histoire et fiction.....

Monique

 

Présentation vidéo par l'auteur :

https://www.youtube.com/watch?v=cTLd1ZpU7Dc

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZCI1GMHPXkE

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...