Bienvenue

vendredi 24 mars 2023

Le contraire de Un - Erri de Luca

 Le contraire de un par De Luca

 

C'est le premier livre de cet auteur que je lis. Je l'ai pris car j'avais vu qu'il se composait de Nouvelles et que j'apprécie ce genre littéraire. J'ai bien aimé son style. Pas de descriptions ou explications longues, au contraire et de ce fait toutes les Nouvelles n'ont pas été faciles pour moi. Il se raconte merveilleusement et montre les bons moments qu'il peut y avoir dans la solitude tout en montrant que ce sont aussi les autres qui nous font ce que nous sommes. J'espère que  d'autres le liront et expliqueront pourquoi ils ont aimé ou pas. 

Nicole

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...