
Magnifique histoire entre Flora et sa grand-mère, pleine d’émotions, de tendresse et d’humanité. Les personnages sont très attachants, authentiques
Flora, à la demande de sa grand-mère ,qui a quatre- vingt- dix ans, l’arrache à l’hôpital où elle a été admise, pour l’emmener en Toscane,. C’est sa dernière volonté, elle veut revenir chez elle, alors que toute la famille ignore ses attaches avec l’Italie.
Aussi toutes deux se lancent dans un road trip et Flora découvre le secret que sa grand-mère a gardé bien enfoui pendant des décennies.
Virginie Grimaldi aborde les thèmes de la famille, des origines, des secrets, du pardon et des secondes chances.
C’est une lecture émouvante qui fait réfléchir sur le temps qui passe et sur l’importance de profiter des personnes que l’on aime. On voudrait tous avoir une aventure comme ça avec sa grand-mère. Il ressort de la connexion entre Flora et sa grand-mère, de leur complicité , que l’amour est ce qui maintient les gens vivants, permet le pardon et de traverser les épreuves de la vie.
Un roman profondément humain, que j’ai dévoré en quelques heures, parfait pour les vacances.