Bienvenue

mardi 9 mars 2021

Les autres Alice Ferney

 Les autres par Ferney


Lors d'une réunion de famille, celui dont c'est l'anniversaire  reçoit de la part de son frère, non sans arrière pensée,  un  jeu  de société auquel  il oblige un peu tout le monde à jouer et dont le but est de faire dévoiler ce qu'ils  pensent les uns des autres.

On se doute de suite que dans n'importe quelle famille cela ferait plus ou moins de dégâts.

Au départ chacun des personnages est pris à part pour le décrire psychologiquement sur 150 courtes pages avec de nombreuses répétitions. On attend d'entrer dans le vif du sujet et on finit par avoir envie d'arrêter ces longues et fastidieuses présentations. J'ai traîné, cela devenait très lassant. J'ai abandonné et repris plus tard. J'ai vu que la suite se présentait plus sous forme de roman.

Mais nouvelle déception ce qui est dit dans les présentations est repris une nouvelle fois et j'ai trouvé que l'histoire de la grand-mère dont ils savent qu'elle est en train de mourir à l'étage pendant qu'ils jouent est vraiment mal venue. J'espérai que ce livre ouvrirait sur des questions, sur des profils psychologiques intéressants.... J'ai trouvé cela assez plat. 

Nicole

 https://www.dailymotion.com/video/x4yvmt

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...