Bienvenue

mardi 23 novembre 2021

Le soeurs de Montmors Jérôme Loubry

 

 Les soeurs de Montmorts par Loubry

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Jérôme Loubry,Les soeurs de Montmors.
 Si ce livre est passionnant à lire au début puisque nous suivons l'enquête d'un commissaire, arrivé vers la fin, je l'ai survolé.
En effet, ces histoires de sorcières, qui ne sont qu'un prétexte pour expliquer la folie d'un homme pour sauver sa petite fille ne me passionnent guère.  Ecrire sur le surnaturel avec des expériences de savant illuminé sur des impulsions électriques qui vous feraient faire tout et n'importe quoi, très peu pour moi. Par curiosité, je reprendrai un autre livre de cet auteur pour voir s'il exploite la même veine. 
Pierre

 https://www.youtube.com/watch?v=-wX1SMT1fJE

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...