Bienvenue

lundi 18 avril 2022

Ma reine Jean Baptiste Andrea

 

 Ma reine par Andrea

 

Connaissez-vous ce premier roman paru en 2017 écrit par Jean-Baptiste ANDREA : Ma Reine ?

Je viens de le finir et pour moi il fait partie de ces livres qui laissent des traces en son lecteur. Il est attendrissant; poésie, rêves, émotions sont au rendez-vous.

Le héros est surnommé Shell, il a 12 ans. C'est un enfant mentalement ''différent'' qui, comme l'auteur pour raconter, se glisse dans la peau d'héros ou anti-héros imaginaires.

Il n'a pas d'amis, il n'a subit que des moqueries et ne va plus à l'école. Mais il a rencontré par hasard dans sa montagne une jeune ado du prénom   d'une fée  : Viviane, très mystérieuse.  Elle lui dit être sa Reine et qu'il doit lui obéir.

Il surprend une conversation téléphonique de sa mère, et comprend qu'il allait être placé dans un centre. Il décide de partir 'faire la guerre' pour montrer qu'il ne restera pas enfant mais saura être un Homme. Mais c'est où la guerre? Il ne sait pas -  Il est finalement hébergé par un vieux berger qui lui le considère comme un Homme. Il retrouve Viviane après une séparation et....  je vous laisse découvrir la fin.

Nicole

 https://www.youtube.com/watch?v=jMWUpWlc-U8

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...