Bienvenue

lundi 20 juin 2022

Eloge de la solitude Véronique Aïache

 

 

 L'éloge de la solitude par Aïache



La solitude a souvent mauvaise presse. Pourtant, quand elle n'est pas permanente, elle peut être une compagne agréable. Personnellement, des moments de solitude dans mon quotidien me sont absolument nécessaires : solitude, silence, tranquillité. J'ai donc beaucoup apprécié ce livre qui présente les bienfaits de la solitude, je m'y suis retrouvée.
La dernière partie m'a moins intéressée, elle concerne les méthodes de retraite, en groupe ou seule chez soi.

Je conseille donc cet ouvrage aux amoureux de la solitude mais aussi aux autres car ils pourraient peut-être y découvrir autre chose que la tristesse et l'ennui.

Sylviane

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/modern-love/veronique-aiache-eloge-de-la-solitude-1620793 

https://www.youtube.com/watch?v=xpqXgIE9tjA 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...