Bienvenue

jeudi 16 juin 2022

La datcha Agnès Martin-Lugand

 

 La Datcha par Martin-Lugand

 

Je ne crois pas avoir lu d'autres livres de cette auteure ; mais d'autres  connaissent !!
J'ai été franchement conquis dès les premières pages ...
L'histoire d'HERMINE ,cette fille cabossée par la vie se mêle intimement à l'histoire de cette DATCHA
(une datcha ,une maison en Russie)
Cette DATCHA sortie de rien se transforme en un fabuleux hôtel romantique et convivial 
Par la volonté tenace de JO  , MACHA , VASSILY   et bien sur HERMINE 
Le cheminement de ces quelques personnages est  plein de tendresse et de renoncement 
Jusqu'à ce que !!!!!!!
Je vais rechercher d'autres livres de cette auteure ,mais je pense que les habitués (ées ) de ce blog vont m'en indiquer rapidement
   CLAUDE

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...