Bienvenue

dimanche 30 juillet 2023

La pendue de Londres - Didier Decoin

La pendue de Londres par Decoin



J'avais parlé d'un autre livre de cet écrivain, La femme de chambre du Titanic. Comme j'avais trouvé ce livre original j'ai persisté avec son auteur.

Cette fois il s'agit de l'histoire vraie mais romancée de la dernière pendaison d'une femme en Angleterre, peu après 1945. Cette femme, Ruth, avait tué son amant, lequel n'avait rien d'un ange, était même un goujat de première et un amant extrêmement violent. Et Ruth, une fort jolie
femme qui avait eu la malchance de mal démarrer dans la vie, victime d'un père incestueux. Le narrateur de l'histoire est l'exécuteur, c'est à dire l'homme chargé de mener à bien les pendaisons. Il avait à coeur de " bien travailler " en faisant en sorte que les condamné-e-s meurent vite et sans souffrir.

Reste que tout cela n'a rien de joyeux et que, franchement, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Sylviane.

https://www.youtube.com/watch?v=CEleLRiZzTs 

https://www.francetvinfo.fr/culture/video-la-pendue-de-londres-de-didier-decoin-invite-de-soir3_359384.html 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...