Bienvenue

dimanche 26 septembre 2021

Les oubliés John Grisham

 

 

Les oubliés par Grisham

 

Ken Follett dit de lui    Le plus grand auteur de thriller contemporain .....
L'action se passe principalement en Floride.
Un détenu Quincy Miller est accusé  de meurtre ; mais les preuves de sa culpabilité ont été falsifiées 
Pourtant il croupit en prison depuis 22 ans et personne n'écoute ses dires 
Jusqu'au jour ou Cullen Post de l'association  " les anges gardiens " prend son cas en considération et décide de sauver Quincy Miller pour le laver de tout soupçon 
S'ensuit le procès des    ""erreurs judiciaires "" 
De plaidoiries en procès une longue bataille de plusieurs mois et années s'engage ; mais le résultat est loin d'être acquis .
Après ce livre dense et complexe ,difficile de s'intéresser à un autre livre ;; à moins de replonger dans un nouveau  John Grisham , et il y en à de nombreux    ....
Claude 
 
Je "suis" John Grisham depuis des années...je me souviens de ses premiers romans, il m'arrivait de me "rationner" pour ne pas arriver trop vite à la fin, tellement c'était passionnant ! 
J'ai lu "Les Oubliés" en juillet 2021. Je ne me suis pas ennuyée, mais je crois que ce sera mon dernier Grisham, parce que je le connais trop. C'est toujours la même chose : un innocent est emprisonné à tort, il n'a pas les moyens prouver son innocence, mais voilà qu'arrive un avocat, aussi courageux que compétent, qui va, non sans mal, et avec très peu de moyens financiers, réussir à le faire sortir de prison, voire lui éviter la chaise électrique. 
C'est toujours aussi passionnant, mais c'est aussi toujours la même chose, dame ! Grisham a été avocat, et il sait décrire le monde qu'il connait le mieux ! 
Anne
 

 https://www.youtube.com/watch?v=GoLvNiqlfyg

https://www.dailymotion.com/video/x7zoyu9 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...