Bienvenue

jeudi 30 septembre 2021

L'inconnu de la poste Florence Aubenas

 

 L'inconnu de la poste par Aubenas


La journaliste écrit ici un docu fiction autour d'un fait divers réel : l'assassinat, il y a quelques années, de l'employée d'un petit bureau de poste dans un bourg du Haut-Jura. Elle retrace l'enquête du début à la fin, principalement sur les traces de l'homme sur qui pèsent les soupçons. Cette enquête va durer plusieurs années et traîne en longueur au désespoir du père de la victime. J'ai trouvé que le livre, du coup, traînait en longueur aussi mais il ne faut pas se fier à mon ressenti car je suis souvent impatiente dans mes lectures.
De toute façon, c'est bien écrit (on peut d'ailleurs s'y attendre avec F. Aubenas) et l'ambiance de ces minuscules villes où les jeunes, sans travail car il n'y en a pas ou si peu, passent le temps comme ils peuvent et pas toujours de la meilleure façon, est très bien décrite.

Sylviane

 

Une enquête policière tirée de faits réels 
Le lieu   Montréal la cluse    dans le Haut Bugey 
Au fil des pages  les suspects se succèdent  et jusqu'à la dernière page
saura t' on qui à tué  Catherine Burgod ???
Florence Aubenas, grand reporter au journal Le Monde essaie elle même de comprendre ?
Passionnant jusqu'au bout  
Claude

 

https://www.youtube.com/watch?v=--bVn4U61hI 

https://www.youtube.com/watch?v=B8LryMaXAKk 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...