Bienvenue

mardi 8 février 2022

Le traître et le néant Gérard Davte de Fabrice Lhomme

 

 

 Le traître et le néant par Davet


Je ne voulais pas le lire car ayant eu pendant plus de 40 ans des Enarques au dessus de moi je les connais que trop.

Arrogants, suffisants, ne se remettant jamais en cause et imbus d'un " titre" ( la réussite au concours de l'ENA entre 19 et 22 ans) qui fait de nos jours un Etat devenu une Monarchie Républicaine avec sa noblesse qui étouffe tout conduisant de fait à un Etat en faillite.

Nous sommes à la fin d'un système comme l'URSS à la fin des années 1990 ?

Il y a plus de 50 années l'Eglise a vécu Vatican 2 dont la principale transformation , à mon sens , a été que le religieux " Directeur de conscience" est devenu " Accompagnateur"  vers une éventuelle rencontre..

Suivant Anna Arrendt " nul ne sait ce qui peut nous arriver car nous ne connaissons pas les ingrédients de notre vie..." et l'on peut penser que dans ce que l'on peut rechercher à vivre en commun c'est un peu le même chemin?

" On ne fait pas le bonheur de l'autre malgré lui mais avec lui".

Alors lorsque j'ai vu ce livre exposé sur une table de la bibliothèque municipale ma " curiosité " de la vie " uniquement" m' a poussé à emprunter " le bouquin" .

Nullement  déçu , j'ai croqué les 600 pages en 36 H ! bigre...

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d'un homme ( qualifié) de suprêmement habile, éperdu de lui-même.

Ils révèlent les dessous de la conquête de l'Elysée, puis l'exercice de la toute puissance ( avec son cortège de trahisons) et la vaine recherche d'une idéologie qui se distingue par le Néant ( sauf le surmoi du personnage)

Bref " Un premier de la classe" qui croit façonner un monde à " ses rêves".... mais on ne fait pas avancer une bête qui ne veut pas boire ' (qui a dit cela ?).

Jean Claude.

 https://www.dailymotion.com/video/x853g00

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...