Bienvenue

samedi 12 février 2022

La rivière Peter Heller

 

 

 

 La rivière par Heller

 


Traduit de l'anglais par Céline Leroy voici un roman qui se déroule dans les forêts du Canada, pour les passionnés de nature.

Deux copains de fac s'offrent une petite virée en canoë sur le fleuve Maskwa au nord du Canada.

Bientôt l'horizon s'obscurcit par des feux de forêt qui avancent à une vitesse incontrôlable.

C'est une course folle dans la nature pour échapper à une menace.

Mais la rencontre d'un drame entre un couple va corser cette fuite et cela alimente un suspense qui peut éprouver un lecteur.

Tout finira à moitié par la mort d'un des 2 copains et la survie de celle qu'ils avaient pris en charge.

Le tout dans une nature indomptable.

Jean Claude.

 *******************

 J'ai lu ce livre...qui m'a fait connaître P Heller....et j'ai aimé ,la nature y est reine.... l'amitié.et ce suspens.....oui... j'ai beaucoup aimé....sur ma lancée, j'ai lu " Céline" du même auteur....que j'ai moins aimé.

Monique 

https://www.youtube.com/watch?v=-m4zVutpw0I 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...