Bienvenue

dimanche 25 septembre 2022

Là où chantent les écrevisses Delia Owens

 

 Là où chantent les écrevisses par Owens

 

Ce roman est écrit par une biologiste, zoologiste, amoureuse de la nature.
C'est l'histoire de Kya, petite fille des marais, sauvageonne devant apprendre à vivre seule à l'âge de 10 ans. Seule en pleine nature, le marais devient vite son refuge et les oiseaux ses amis.
Kya vit et grandit, cachée, étrangère à toute vie sociale. Cependant, elle ne peut échapper à quelques rencontres...

J'ai bien aimé ce livre du fait de l'histoire très prenante et du contexte original : des marais en Caroline du Nord, entre océan et terres dans les années soixante.

Sylviane

 

J'ai lu le livre.....pas vu le film..... j'ai aimé le livre.....qui parle si bien de la nature....de l'amitié...de l'amour....avec un peu de triller vers la fin ..oui j'ai beaucoup aimé !!!

Monique 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Y1ttTzzmx4 

https://www.youtube.com/watch?v=tjPEL-A5RYQ 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...