Bienvenue

vendredi 8 mars 2024

Bienvenue au club - Jonathan Coe

Bienvenue au club par Coe



J'ai parlé récemment d'un livre de cet auteur " La pluie avant qu'elle tombe " que j'avais beaucoup aimé. Du coup j'ai eu envie de lire un autre de ses écrits et j'ai trouvé à la bibliothèque " Bienvenue au Club ". 

Déception... J'ai abandonné après m'être tout de même accrochée pendant la première moitié du livre parce qu'au début il y a des passages plein d'humour qui me faisaient rire toute seule. Mais ensuite, c'est moins drôle, sans être triste d'ailleurs mais ça devient longuet et un peu barbant.

Ah, je vais vous dire quand même de quoi il retourne : ce sont les histoires parallèles d'adolescents et de leurs familles dans les années 70. Rien de bien édifiant et côté émotions zéro.

Enfin c'est mon avis, je suis peut-être sévère.

Sylviane

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...