Bienvenue

mardi 4 octobre 2022

Le magasin des jouets cassés Julien Rampin

 

 Le magasin des jouets cassés par Rampin


Jamais encore je n’avais vu un livre commencer par 2 pages et demi d’avis tous très positifs bien évidemment, sur le livre et son auteur ! Cela m’a un peu irritée. Méthode Coué de l’auteur sans doute !

Les personnages de diverses générations, milieux, caractères, forment des histoires dans l’histoire, c’est comme un puzzle. Ils sont tous intéressants. Il y a de la tendresse, de l’émotion. On peut cependant dire qu’il y a du bon et du moins bon et je suis un peu déçue cependant car pour moi il est resté au niveau ‘feel good’ toute la richesse des caractères n’est pas exploitée et quelque chose dans le style me l’a fait paraître un peu ‘lourd’. 

Nicole

https://www.youtube.com/watch?v=oU6AMCEbrf0

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...