Bienvenue

samedi 28 janvier 2023

Les lendemains Mélina Da Costa

 

 Les lendemains par Da Costa

Après un livre très noir....mais passionnant.....un peu de légèreté,en écriture, car le sujet est sur la résilience.....une jeune femme se reconstruit après le décès de son mari et,de sa petite fille......elle découvre la nature, l'amitié, l'affection,....." Les lendemains " de Mélissa Da Costa......je m'attendais à un livre nunuche... j'ai été agréablement surprise.....

.. Monique 

 

J’ai bien aimé, même si ce n’est pas celui que je préfère de cet auteur.

Suite au décès de son mari et de son bébé, Amande est désespérée. Elle se retire en Auvergne dans une maison isolée et s’enferme dans son terrible chagrin. Elle essaie d’y vivre recluse bien que ses amis l’entourent et elle sympathise avec la fille de l’ancienne propriétaire de la maison. N’ayant pas tout à fait terminé de vider la maison, elle lui laisse un carton avec des anciens calendriers horticoles annotés par sa mère dont Amande va se servir pour redonner vie au jardin abandonné.

Petit à petit elle commence à avoir quelques projets par ce contact avec la nature, cela l’aide à voir un avenir.

Son style est agréable à lire et l’histoire ne se sert pas de ces trop habituels stéréotypes de résilience. Cela reste un roman qui embellit tout de même la façon dont on peut se sortir de ces terribles sorts de la vie. Il faut en retenir que dans des cas comme le sien, c’est seulement au moins un peu entouré et en trouvant en soi la force de progresser qu’on vaincra ce cruel sort pour pouvoir se reconstruire progressivement et continuer à vivre tout de même de bons moments.  

Nicole

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qs2vYQn4GsA 

 

https://www.librairiedialogues.fr/videos/9237709/details/ 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...