Bienvenue

jeudi 18 février 2021

Un arbre, un jour Karine Lambert

 

 

 Un arbre, un jour... par Lambert

 

 

Parfois la couverture d'un livre  nous attire  vers lui. Ce fut le  cas pour moi pour celui-çi trouvé dans 'La boîte  à livres' prés de chez moi. De plus pour avoir aussi tenté de défendre un arbre contre son abattage, cette histoire qui est comme un conte, m'a touchée.

Le style  du début est très poétique, et tout au long toujours très agréable. Un petit garçon  de 9  ans met en oeuvre tout ce qu'il peut  pour sauver le platane de la place du village. Il arrive à intéresser des  habitants à son sort  et à souder ces différents défenseurs. 

L'arbre est un interlocuteurs comme les autres personnages du livre et c'est très intéressant de le considérer comme l'être vivant qu'il est. On le voit vivre comme un  humain. Le récit est plein de tendresse et teinté d'un peu humour. Mais surtout il nous rapproche de la nature, nous montre qu'on y est connectés, Il  nous sensibilise aux arbres et au respect qu'on leur doit. 

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas cet auteur, elle est je pense à découvrir. 

Nicole

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=y2kXtiG84u4 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...