Bienvenue

jeudi 7 juillet 2022

Ressentiments distingués Christophe Carlier

 

 Ressentiments distingués par Carlier

 

Sur l’île, le facteur distribue des missives anonymes et malveillantes qui salissent les boîtes aux lettres. Un corbeau avive les susceptibilités. Serait-ce Tommy, le benêt ? Irène la solitaire ? Ou bien Adèle qui goûte tant les querelles ? ou encore Emilie, Marie-Lucie, ou Félicien ? Les soupçons naissent , bientôt les îliens taiseux laisseront l’inquiétude alimenter les conversations, au bistrôt, à l’épicerie. Jusqu’où ira cet oiseau maléfique ?

Est-elle vraiment « réjouissante », cette histoire remplie de rancoeurs, de silence, de secrètes convoitises ? Je dirai « oui », pour son atmosphère immuablement insulaire, pour le mystère si originalement bâti, pour le style haut de gamme parvenant à sonder l’obscurité des âmes.

Difficile en définitive de ne pas quitter sans soulagement cette épaisse noirceur , même pleine de sel et de vent, et du rebondissement, en forme de clin d’œil, de ses dernières lignes !

Marie Thérèse

 https://www.youtube.com/watch?v=UR5elWHONqA

https://www.youtube.com/watch?v=Ir-cM5zPLhg 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...