Bienvenue

jeudi 29 octobre 2020

À hauteur des nuages, chroniques de ma montagne taoïste

 

 A hauteur des nuages : Chroniques de ma montagne taoïste par Besret

 

 

 À hauteur des nuages, chroniques de ma montagne taoïste  de Bernard Besret.

L'auteur, ancien moine ayant quitté l'église catholique dans les années 70 (ce qui a valu quelques vagues médiatiques à l'époque) a découvert la Chine lors de séjours pour son travail. Il y est retourné et y vit maintenant une grande partie de l'année. La spiritualité, ou plutôt les spiritualités qu'il rencontre répondent visiblement à ses attentes.
Le livre est intéressant mais je trouve qu'il effleure les choses, on aimerait en savoir plus, par exemple sur le taoïsme. Le titre, en cela, est trompeur. C'est aussi un peu décousu. Je me suis accrochée et l'ai terminé mais mon mari, lui, a capitulé assez vite.
Après tout ça, faites comme vous voulez...

Sylviane

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...