Bienvenue

mardi 12 janvier 2021

Au Sevilla Bar Alex Capus

 

 

 Au Sevilla Bar par Capus

Au Sevilla Bar, il y a une tête de toro au-dessus du bar, celle de l’écumant Cubanito, qui autrefois s’est bien battu dans l’arène et y a laissé sa vie.Cette semaine, justement, alors que Max reste seul en l’absence de sa femme, son ami Miguel vient réclamer la tête de Cubanito, qu’il avait prêtée en guise de décoration.Il va falloir la remplacer et récupérer à Mannheim la tête d’un autre toro achetée sur internet.Cela sera l’occasion d’une brouille avec miguel, suivie d’une réconciliation.

L’absence de sa femme et la brouille avec son ami tracent la ligne principale du récit où entrent le quotidien du bar, de nombreuses réflexions touchant « la vie ordinaire » de notre époque.

Alors que j’avais pénétré avec un peu d’hésitation dans ce Sevilla bar, j’ai découvert dans ce livre une vision savoureuse d’un quartier d’une petite ville suisse.Si l’auteur qui parle tient effectivement , derrière la gare d’Olten, un bar en plus de son métier de journaliste,il donne à Max un regard si pétillant et doux-amer, qu’il donnerait presque envie d’être parmi ses clients. J’ai bien l’intention de continuer à lire si possible cet écrivain dont j’ai aimé un premier livre. 

Marie Thérèse 

https://www.rts.ch/play/radio/caracteres/audio/alex-capus-au-sevilla-bar?id=10599537 

 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...