Ce livre est un vrai coup de coeur.
Nathalie, professeur de français, décide de changer de vie en achetant la librairie de la Place aux Herbes d'Uzès et elle va devenir en quelque sorte passeuse de livres. Chacun des chapitres est consacré à l'un de ses clients-lecteurs qu'elle guide dans ses lectures, qu'il s'agisse de la jeune Cloé, qui arrive à s'affranchir de sa mère, de Tarik, soldat revenu infirme d'Afghanistan, de Leïla qui rêve d'apprendre à lire, de Bastien qui recherche son père .....; elle apporte des réponses aux problèmes confiés, et tout cela grâce aux livres de sa librairie.
Ce livre, original et très agréable à lire, est à recommander pour tous les conseils de lecture qu'il contient. Il est bourré de références littéraires et donne envie de découvrir d'autres titres.
Nathalie est quelqu'un de très positif et son récit renforce la passion des romans.On est triste de devoir la quitter, on aurait bien aimé que cela continue un peu ...
Je ne connaissais pas du tout Eric de Kermel, il sait à merveille se mettre à la place de sa narratrice, son écriture est ciselée, magnifique, elle exprime avec des mots simples ce qu'on peut ressentir, aimer, rêver.
Marie Christine
*********************************************************
Je viens de lire avec le plus grand plaisir ce livre qui pourrait être à lui seul un manuel de vie .
https://www.youtube.com/watch?v=otjM3EwOyrg