Bienvenue

dimanche 4 décembre 2022

Sa Majesté Maman Anne B Radge

 Sa Majesté Maman par Ragde



La mère de l'auteure va mourir et Anne B Ragde est incapable d'entreprendre un nouveau roman, elle ne parvient pas à écrire. Quand l'évidence surgit à son esprit : c'est sur sa mère qu'elle doit écrire. Commence ici un récit émouvant, authentique et original. Avec des notes de tristesse et des notes d'humour, Anne B Ragde raconte la vie d'une femme qui a élevé seule ses deux filles dans les années soixante. L'argent manque cruellement (peu d'aide sociales à l'époque) mais l'imagination, le bricolage et les astuces adoucissent le quotidien.
Mais je ne voudrais pas laisser supposer qu'on est dans la guimauve, la réalité est bien là avec ses difficultés et les relations parfois compliquées entre mère et filles. Et, évidemment, la mort qui rode et finit par surprendre.
Je me suis projetée sans arrêt sur la mère comme je pense que ma fille, si elle le lisait, se projetterait sur l'auteure.

Sylviane

https://www.youtube.com/watch?v=Aj1jwc7Z3h8

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...