Dans la nuit du 16 au 17 avril 2018 , après plusieurs années de violences conjugales Laura trouve le courage de porter plainte : son compagnon a tenté de l'étrangler sous les yeux d'Alice leur fille de deux ans.
Sourde au danger que courent les deux victimes dont elle ignore les appels à l'aide , la justice ne lui laisse pas le choix ; Laura se tourne vers les réseaux sociaux. Le 14 mai 2019 elle lance un SOS sur Twitter.
Que faire lorsque la justice abandonne les victimes à elles mêmes ?
Laura raconte avec précision sa descente aux enfers, broyée par un système judiciaire favorable aux criminels ( tiens, tiens , cela vous dit quelque chose par référence aux violences quotidiennes relayées par les médias ) .
Ce livre est poignant avec certains passages qui m'ont fait venir des larmes...
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque municipale lors de la" semaine contre les violences des hommes faîtes aux femmes " . A ce propos j'ai soulevé que des violences des femmes sont également faîtes aux hommes mais on n'en parle moins car par convention sociale l'homme ne doit jamais se plaindre. Cependant il y a surtout des violences verbales des femmes contre les hommes qui détruisent tout autant.
Récemment celles de Sandrine Rousseau sur Julien Bayou, après les "grossièretés " de Raquel Garido pendant la campagne présidentielle sans oublier les " sorties " de Mathilde Panot la cheffe de LFI , des LGBT et Cie... et j'en oublie
Je pense qu'il faudrait plutôt parler " de semaine des violences faites contre tous " y compris de nos " petits compagnons à 4 pattes", n'est ce pas ?.
Bonne lecture et espérons.
Jean Claude.
https://www.dailymotion.com/video/x7zvj11
https://culture.tv5monde.com/tendances/l-invite/laura-rapp-928096