Bienvenue

dimanche 4 décembre 2022

De cendres et de larmes Sophie Loubière

 De cendres et de larmes par Loubière

 


Les personnages : un couple, jeune, et leurs enfants. Le lieu : Paris. Mais la vie de famille se trouve à l'étroit à Paris, en appartement, quand on n'est pas fortuné. Alors lorsque Christian dégote un boulot avec un logement de fonction et que celui-ci s'avère être une maison spacieuse, en plein Paris... c'est la Bérézina !
Oui mais il y a un mais. Christian sera chargé du gardiennage et de l'entretien d'un cimetière, il devra aussi accompagner les familles lors des enterrements, il aura participer  des exhumations... Et la maison se trouve à l'intérieur du cimetière, les enfants ne pourront pas jouer dehors, pas faire trop de bruit, pas organiser de fêtes avec leurs copains.
À partir de là vous continuez votre lecture les sourcils légèrement froncés et la bouche tombante. Si vous persistez un peu, comme je l'ai fait, vous sentez votre corps se crisper doucement mais sûrement. Avancez encore, la dépression n'est pas loin.
Moi, j'ai préféré sauver ma peau donc je ne peux pas vous dire si ça s'arrange sur la fin, désolée...

Sylviane

https://www.youtube.com/watch?v=23v843pDEsU 

https://www.youtube.com/watch?v=70McB3Drsts 

La saga de Youza - Youozas Baltouchis

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère rurale de ce livre, qui mêle le destin individuel d'un paysan balte et la grande histoi...